Communication de la Direction de la MCCI Business School – 14 février 2022

Première université privée établie à Maurice, la MCCI Business School (MCCIBS) poursuit son engagement à promouvoir l’enseignement supérieur et à dispenser des formations de qualité. La MCCIBS s’attèle ainsi à proposer des formations nouvelles et flexibles s’adaptant aux évolutions du marché du travail afin de mieux répondre aux attentes du pays.

La MCCIBS souhaite ainsi adresser ses vifs remerciements et exprimer toute sa reconnaissance au « Chief Academic Officer », M. Ashraf Joomun, qui a fait valoir ses droits à la retraite après 34 années de service. Ce dernier a été la cheville ouvrière de la MCCIBS depuis 1988 et a énormément contribué au développement et à l’avancement de l’institution.

La MCCIBS a aussi le plaisir d’annoncer que c’est le Professeur Dhanjay Jhurry qui lui succèdera au poste de « Chief Academic Officer » à partir du 1er mars 2022.  M. Ashraf Joomun continuera toutefois à accompagner la MCCIBS pour assurer la transition à ce poste, jusqu’à son départ définitif, en mai 2022.

Mons Dhanjay Jhurry, détenteur d’un doctorat en chimie de l’université Bordeaux, a eu une longue et riche carrière à l’Université de Maurice, terminant comme Vice- Chancelier de l’institution, de 2017 à 2022.

Le Professeur Jhurry a aussi occupé, le poste de Chaire Nationale de Recherche dans le domaine des biomatériaux et de la nanomédecine sous le « Mauritius Research Council » et a dirigé le Centre de Recherche Biomédicale et Biomatériaux (CBBR).

Il a également reçu de nombreux prix et distinctions nationaux et internationaux, notamment le premier prix du meilleur scientifique mauricien en 2011 et a été fait « Commandant de l’Etoile et de la Clé de l’Océan Indien » et « Grand Officier de l’Etoile et la Clé de l’Océan Indien » de la République de Maurice en 2012 et 2019, pour sa contribution au développement du secteur tertiaire et de la recherche.

Il a aussi obtenu l’insigne de Chevalier de l’Ordre des Palmes Académiques de la République Française en 2007 et a été désigné récemment, « Fellow of the African Academy of Sciences »

La Direction de la MCCI Business School est confiante que le Professeur Jhurry apportera son expertise et son expérience afin de permettre à la MCCIBS de consolider sa réputation comme un centre de formation d’excellence à Maurice et dans la région Océan Indien. Il apportera aussi sa contribution afin d’aider l’établissement à relever les nouveaux défis qu’engendrent les transformations en cours dans l’enseignement supérieur, à attirer davantage d’étudiants locaux et étrangers, et à s’ouvrir davantage à l’international.

 

La Direction

MCCI Business School